mercredi, août 22, 2007

L'amitié, une blague?

C'est en effet ce que je me met à penser depuis quelques temps aux vues du comportement de certaines personnes que je considère encore comme mes amis.
Un billet en français oui, mais je trouve que le sujet est trop important de mon point de vue personnel pour m'amuser (oui parce que je m'amuse avec ce blog) à en parler dans la langue de Michael Moore.

Pour moi amitié va de paire avec fidélité, c'est totalement indisociable. On ne peut pas "aimer + que l'autre" et inversement.
Car c'est tout d'abord un contact, un duo, une communion avec l'autre, oserais-je même dire une fusion de deux personnes, de deux caractères, de deux vécus.
Or, je constate que je dois faire de plus en plus d'effort pour "rester en contact" avec certains, pour se voir, pour se parler, pour partager des moments qui font qu'une amitié justifie son existence.
Ca devrait pas se passer comme ça.

Je suis actuellement en train de vivre une période charnière de ma vie, je commence à peine ma vie d'adulte et j'ai déjà vécu des évenements tragiques, que je ne souhaite à personne. L'amitié est clairement devenu un moteur dans ma vie. Sans elle, je ne suis plus rien, je n'avance plus, je régresse...

Il est donc d'une importance capitale pour moi de me retrouver au coté de ma "famille de coeur", celles et ceux qui comptent pour moi autant que ma propre famille.
Cependant quand on se sent mis à l'écart, oublié et qu'on ne nous témoigne aucun signe de soutien, ça devient très dur d'être compréhenssif. Cela est supportable au début, mais quand la situation s'installe, le fardeau devient trop lourd émotionellement. Quand on habite dans la même ville, à quelques kilomètres de distance, on ne fait pas le mort, on prends des nouvelles de l'autre, pas que cela vienne systématiquement de la même partie.

Je vis une amitié profonde et sincère avec plusieurs personnes, sur differents degrés d'intensité, mais je suis toujours prêt à donner tout pour ces personnes, j'espere qu'elles le savent. Si ce n'est pas le cas, merci d'en prendre conscience en lisant ceci.

Je peux comprendre que certains soient casaniers, mais cela n'est nullement une excuse . Je sors systématiquement de ma bulle quand il s'agit de voir les amis, je laisse mon univers privé en suspens...je ne vois pas pourquoi certains ne font pas également ces efforts basiques voire tout au plus, naturels!
Ces efforts, j'en ai marre de les faire, marre de rme rappeler à chaque fois au bon souvenir des gens.Je ne veux pas d'une amitié à sens unique et encore moins d'une amitié d'accomodation où on voit la personne quand on peut (veut?), où on peut et seulemetn si elle est dans le coin.

Je suis intimement persuadé que ce n'est pas par hasard que je suis amis avec ces personnes...un lien indicible nous lie.
Je ne veux pas voir ce rêve s'écrouler.


The Dandy Warhols - We Used To Be Friends

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Haaan mais tu sais bien que jt'aime aussi Dorian !! Au fait j'ai un appart !!!! ( A Maisons Alfort bébé, Maison Alfort !!! )

Anonyme a dit…

coucou toi tu sais quoi dodo je parle au nom de la population feminine : je me demande si c'est pas mieux suite a la lecture de ce billet d'etre ton amie plus qu'une petite copine..???? qu'en penses tu ? bisous !

Anonyme a dit…

So pick up the phone my friend.
Attends pas qu'on t'appelle ! :-p
Ou au moins bip nous ! ^^

Afterburner a dit…

Ben ecoute chere "anonyme", ton message est quand meme sympa...meme si ca m'embete que tu n'ai pas eu le courage de dire qui tu es....
Apres cela dépend de comment TU me vois...me connais tu à ce point pour penser ca? En amour je peux etre prêt à tout....il faut juste que la personne en vaille la peine ( et dieu sait que c'est rare, des personnes bien)

A bon entendeur....
Jespere savoir qui tu es un jour !

Anonyme a dit…

mon cher dorian merci davoir repondu a mon com et surtt davoir rassuré au passage tte les filles ki viendront consulter ton blog ! je te conné pas encore assez pr juger de mes propos tu as raison alors je m'en excuse davance et tu as vu juste en croyant ke c t moi stef !!!!
sache ke lamitié est qqch de tres important a mes yeux autt ke pr toi certainement ms il mest deja arrivé de tomber sur des gens pr ki lamitié etait LE plus important et c pas ts les jours facile de rivaliser avec les potes de ton mec...
jme comprend.
Jte souhaite bon voyage profite bien et moublies non plus !!! bisous stef !

Anonyme a dit…

kikoo lol asv ?