dimanche, février 17, 2008

Pourquoi un blog?

Des fois je me demande pourquoi je me suis lancé dans un blog...
Effet de mode? envie passagère? ou simple désir d'extérioriser des choses qui se passent, et que je ne maitrise pas forcément, auxquelles je n'accorde pas assez d'attention et où je n'ai pas le recul suffisant?
Je ne sais pas grand chose, mais je pense que cet espace n'a pas de fonction définie.

C'est bizarre la vie, c'est bizarre comment je la vis.
Depuis bientôt 2 ans, j'ai l'impression d'avoir vécu 10 ans d'un coup.
Les jours, les mois passent à une vitesse folle.
Trop de choses me sont arrivées en si peu de temps, j'ai l'impression que je n'ai pas encore eu le temps de me reposer pour faire un bilan.
Il faut que j'accepte le fait que la vie ne m'attends pas, qu'il faut prendre le train en marche, sinon tu restes indéniablement sur le bord du chemin...
4 mois, 4 mois que je n'ai rien écrit de personnel, que je n'ai rien écrit sur ce blog. Et pourtant c'était sa fonction première : parler de tout et de rien.
Je viens de louper une occasion de me prendre en main pour le futur, pour l'avenir, l'occasion de partir loin, de vivre des nouvelles choses, changer le trin-trin quotidien dans lequel je me suis enfermé depuis 1 an et demi maintenant.
Cette occasion (réussir mon semestre pour partir a l'étranger), je pense qu'elle est perdue.
Alors que je m'accrochais à ça comme au plan de la dernière chance, je ne sais plus quoi faire de ma vie désormais.
Le doute est là, mais cette fois-ci , je ne peux plus le fuir comme j'avais l'habitude de le faire l'an dernier. La politique de l'autruche est finie. Je suis dos au mur.
Est-ce que je vais pouvoir sortir de mon cercle vicieux dans lequel, je l'accorde, je me suis mis tout seul? Moi seul peut le décider.

Aucun commentaire: